Fermeture d’une section du Rang 1 Ouest

Des travaux importants sur la traverse de chemin de fer numéro 146-53 se tiendront vendredi le 15 septembre prochain de 5h à 13h. La route qui traverse ce passage à niveau devra être complètement fermée durant les 8 heures que dureront ces travaux. Plus précisément, la route sera fermée entre le 247 Rang 1 Ouest et le 403 Rang 1 Ouest. Merci de redoubler de prudence dans ce secteur !

L’interdiction d’arrosage est levée

Les quelques pluies que nous avons reçues nous permettent maintenant de lever l’interdiction d’arrosage. Même si la saison s’achève, il est donc dorénavant permis d’arroser vos jardins et plates-bandes, dans les limites du raisonnable bien sûr. L’eau reste une denrée précieuse ! Merci encore pour votre belle collaboration, le civisme de tous a permis de faire une grande différence !

Photo : Freepik

Des travaux importants sur le pont de la décharge du Grand Malobès

La Municipalité de Saint-Fabien tient à informer ses citoyens que d’importants travaux de réfection seront effectués par le ministère des Transports entre le 21 août et le 6 septembre sur le pont de la décharge du Grand Malobès. Les limites de vitesse entre la Scierie Saint-Fabien et l’entrée du village seront donc bien entendu réduites, passant de 80 à 70 km/h. Le ministère des Transports installera une signalisation adéquate, mais nous vous demandons tout de même de faire preuve de prudence à l’approche de ce secteur. Merci de votre collaboration !

Distribution automnale de compost

Les citoyens de Saint-Fabien pourront profiter gratuitement de la distribution automnale de compost qui débutera le 21 août prochain à l’écocentre de la Ville de Rimouski. Les Fabiennois désirant se procurer du compost n’ont qu’à se munir d’une preuve de résidence, d’une pelle et de contenants adaptés, avant de se présenter aux heures d’ouverture habituelles de l’écocentre. Aucune inscription n’est nécessaire.

Heures d’ouverture de l’écocentre (835, chemin Victor-Gauvin) : Du lundi au vendredi de 7h15 à 16h et le samedi de 8h30 à 16h.

Lisez le communiqué dans sa version intégrale : Communiqué – Distribution automnale de compost