La localité de Saint-Fabien possède de nombreux sites récréatifs de plein-air et de villégiature sur son territoire. Mentionnons le Parc national du Bic, des érablières, des centres d’équitation, des sentiers de motoneige et de ski de fond, des plages et de nombreux points de vue panoramiques. Son relief, appartenant à la région des basses terres appalachiennes, s’organise en une succession d’ensembles de crêtes montagneuses alignées dans un axe parallèle au fleuve donnant lieu à des paysages à couper le souffle.

Son littoral d’une quinzaine de kilomètres présente des escarpements et des sommets appréciables, dont le Pic Champlain (346 mètres). Également, l’Anse à Mercier et la Baie des Ha ! Ha ! représentent des sites ayant un fort potentiel pour le tourisme et la villégiature.

Tous ces éléments, parallèlement à la situation géographique de la municipalité sur le littoral du Saint-Laurent et sa position sur le circuit touristique du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, favorisent son développement touristique.

Passez au Bureau d’informations touristique au 33 route 132 Ouest ou consultez son site internet pour réserver un chalet, une place de camping, ou encore pour être mis au courant des différentes activités concoctées par les organisations de la région.

© Municipalité de Saint-Fabien